On arrête pas de me dire : "mais comment tu vas faire la bas ?? T’inquiètes je gère les petites bébêtes, puis y'a Mathieu qui s'en chargera, isn't it !!"
Sauf que ... samedi matin nous partons nous promener pas très loin dans la campagne Gersoise !! Petite balade tranquille jusqu’à ce que maman crie, me saute dessus ; je me retourne, crie, je saute sur Mathieu qui tombe presque dans le fossé... Toute cette frayeur pour au final pas grand chose ... Oui c'était bel et bien un serpent mais il était mort ... gngngn.
Déjà que ce n'est pas facile dans nos campagnes, alors qu'est ce que ça sera en Australie ...
Surtout que l'Australie est connue pour être le foyer de certaines espèces animales les plus meurtrières de la planète. Oui, oui c'est vrai !! Je sens qu'à la fin de notre séjour je serai une petite woman vs wild !!!
Petite présentation non exhaustive des animaux les plus dangereux en Australie !!
Les serpents :
L’Australie est le lieu de six des dix premiers serpents les plus mortels au monde, fucking snakes va falloir faire gaffe... Les plus connus d'entre eux et les plus dangereux sont :
- Le Serpent Marron "Brown Snake", appellation données à 8 différentes espèces de serpent tous extrêmement venimeux (largement répandu dans toute l'Australie)
- Le Serpent Tigre "Tiger Snake", tout aussi venimeux. Il existe de différentes couleurs et est généralement zébré (Présent principalement dans le sud et l'est de l'Australie)
De la plus petite à la plus grande, les araignées sont partout en Oz, mais seulement deux espèces sont parfois mortelles pour l'homme, la Redback Spider et la Sydney Funnel Web Spider qui est naturellement agressive. Nous avons là à faire à l’araignée la plus venimeuse de tous les temps.. En cas de morsure, on peut s’en sortir à condition d’être au centre antipoison dans les 20 minutes. Ok, va falloir faire vite !!
Petits trucs et astuces contre les araignées :
- Ne jamais crier si vous voyez une araignée. D'un, la Funnel pourrait bien vous sauter dessus et de deux, les autres vont fuir et se planquer sous votre lit, vous ne les retrouverez pas de si tôt et vous serez contraint de passer la nuit avec...
- En règle générale, il faut savoir que les araignées dangereuses sont plutôt celles qui vivent au sol, celle que vous trouverez sur les murs et plafonds sont en général inoffensives, enfin, pas mortelles en tout cas...
Enfin, tout ça c'est ce qu'on lit dans les livres... moi dans tous les cas, je vais essayer de toutes les éviter !!
Funnel Web Spider |
Redback Spider |
Les requins :
- Comment éviter une attaque de requin :
- Déjà, n’allez pas surfer au coucher et lever du soleil et encore moins la nuit !! C’est à ces heures que les requins dinent. Nous dans tous les cas, on dormira à ces heures là...
- Nagez ou surfez en groupe, les requins sont plus enclins à attaquer un nageur seul
- Bien entendu, si vous saignez, ne rentrez pas dans l’eau...
- Si vous êtes en bateau et voyez un groupe de dauphins, ne plongez pas avec eux.. je sais c’est dommage mais les requins, qui sont un peu fainéants sur les bords, suivent de loin les dauphins car ils mangent la même chose (sauf les hommes bien entendu... ). Quand les dauphins ont trouvé un spot pour diner, les requins ne sont donc jamais très loin... Arf moi qui croyait nager sur le dos de flipper...
- N’allez pas vous aventurer dans l’eau près des bancs d’otaries, le requin ne fera pas la différence... oui je sais, c’est vexant....
- Bon et au pire du pire : si vous vous trouvez face à face avec un requin.. théoriquement, je dis bien théoriquement, il faut lui mettre des coups de points dans les yeux et le nez, se sont ses seuls endroits sensibles.... OK, il nous reste 2 semaines pour s'inscrire à la boxe Thaï !!
Vous n'allez peut être pas le croire, mais ce sont elles les plus dangereuses !!
La box jellyfish australienne est réputée pour être une des créatures les plus venimeuses au monde.
La piqûre d’une box jellyfish présente plusieurs conséquences majeures en raison de ses effets cardiotoxiques (sur le cœur), neurotoxiques (sur les nerfs) et nécrotiques (sur la peau). Cela signifie qu’il n’est pas rare que la victime ayant eu un contact prolongé avec la méduse subisse un arrêt cardiaque en quelques minutes (surtout si la poitrine est touchée). Même si cela n’est pas le cas, la douleur engendrée par la piqûre est tellement atroce et insupportable que la victime peut devenir inconsciente et se noyer avant de revenir à la plage. Dans le meilleur des cas, les piqûres causent une nécrose de la peau d’où des cicatrices franchement horribles.
Au moins on sait à quoi s'attendre....
tu es sûre ma puce que tu vas partir avec toutes ces vilaines bestioles ; tu veux que je te passe une raquette électrique ça t'évitera au moins les moustiques ? renseigne toi pour savoir s'ils ont pas des tongs éléctrriques pour tuer les araignées.
RépondreSupprimerRegarde un peu aussi dans ton encyclopédie s'il n'y a pas des lézards de 50cm qui te sautent à la gorge planqués dans des arbres .....
Bizz de thuir