mercredi 12 septembre 2012

4 jours à Hong Kong

Nous avons atterri jeudi 6 Septembre début de soirée. 15 minutes après avoir posé le pied sur le sol Hong-Kongais nous avons passé la douane, récupérés nos bagages et en primes un copain de Georges et Régis nous attendait à la sortie pour nous aider à prendre un taxi. Direction l’appart de Georges et Dany sur l’ile de Hong-Kong dans le quartier de Causeway Bay. Oui oui 15 minutes chrono en main, ils sont plutôt efficaces ces chinois, nous n’avons jamais fait la queue que ce soit à la douane, aux bagages ou au taxis … Ce ne serait pas le cas partout !!
Après une rapide visite de l’appart et une bonne douche, quelques courses, nous ne perdons pas de temps, apééroooo puis repas poisson curry avec des petits légumes et sans oublier le riz hummm c’était excellent. Ici, le taux d’humidité est très élevé, dés que nous mettons un pied dehors on dégouline… il y une odeur permanente de bouffe qui agresse nos narines, ce n’est vraiment pas agréable. Par contre qu’est ce que c’est propre, pas un papier qui traine par terre, les gens sont très respectueux. Voici une vue de l’appart, pas mal non ?
En fait, Hong-Kong est divisé en plusieurs entités administratives: L’ile de Hong-Kong est la plus réputée, mais il existe aussi des endroits plus accessible comme Kowloon.

Vendredi, Dany nous a justement prévu une visite guidée dans les quartiers typiques chinois de Kowloon afin d’avoir un autre aperçu de ce qu’est HK, en dehors des clichés … Nous atterrissons dans la vraie Chine, où les gens travaillent 13h par jour pour pouvoir se payer un logement exigu de 25 mètres carrés qui abrite toute la famille, de la grand mère aux petits enfants.
Voici quelques photos des HLM vus de la montagne :


 Le soir, D&G décident de nous faire découvrir la cuisine chinoise... Aie aie aie, pas facile de sortir de nos petites habitudes alimentaires …
Mathieu, c’est bon la salade de pieuvre ? Regis par contre trouve que la soupe de requin et de bave d’oiseau est plutôt bonne, jusqu'à ce qu’on lui dise ce qu’il y a dedans hiihhihihi 


Samedi, pour les filles journée visite et shopping dans l’ile de Hong-Kong et pour les garçons, séance de simu A340 chez Cathay Pacific. Premier cours de pilotage pour Mathieu, heureusement que Régis était là pour faire atterrir l’avion !!Le soir pour l’anniversaire de Régis, Georges nous amène au ICC, restaurant perché au 118 ième étage, je peux vous dire que nous le sentons quand nous prenons l’ascenseur, ça bouche les oreilles !! D’en haut, la vue est wouaaaah.

Dimanche, notre dernier jour, D&G décident de nous montrer un autre aspect de HG. Nous partons direction Stanley. Une petite rando de 1h30 nous attend pour découvrir une magnifique forêt tropicale et un réservoir d’eau. On s’est vraiment régalés, ça fait du bien de sortir de tout se brouhaha ambiant, on respire enfin beaucoup mieux. A midi, nous mangeons sur un immense restaurant flottant, le Jumbo. Buffet à volonté, c’était excellent.
Le soir, apéro et repas tranquille à l’appartement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.