mercredi 28 novembre 2012

Nimbin

Lundi 12 novembre

Nous quittons Gold Coast tôt le matin, Lesley nous conseille de faire un détour au village de Nimbin, elle n’y est jamais allée mais a priori le village est assez original et la spécialité locale est la… marijuana.
Nous ne sommes pas pressés, nous avons trois jours pour nous rendre à notre prochain helpx qui est à 4h au sud de Gold Coast. Nous décidons donc de nous y rendre avant d’aller à Byron Bay.

En fait, Nimbin est le genre d’endroit où les habitants vivent pour le plaisir et se contentent du strict minimum, tant qu’ils ont de la marijuana. Bizarrement c’est la seule ville d’Australie où le commerce et la consommation de marie-jeanne est autorisée, sans que la police s’y oppose… Et on a pu le constater dès la voiture garée ! Un mec s’avance, nous dit bonjour dans le style australien 
« hiyougoin guys ? » et nous propose de l’herbe ! On refuse poliment et il ne s'en offusque pas, nous dit de profiter de notre voyage et surtout d’aller faire un tour au musée de Nimbin ! 

 
On se dirige donc vers le musée de la ville… Ici l’atmosphère et très particulière, tout est peint de toutes les couleurs. La visite n’est pas bien longue mais c’est quand même symphatique,







On ne s'attarde pas trop ici, le temps n'est pas super et il nous tarde de découvrir Byron Bay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.