jeudi 4 avril 2013

Cradle Mountain


Mercredi 20 et jeudi 21 mars 2013

Après 3h de route, nous arrivons enfin à Cradle Moutain vers 17h30. L’air est encore un peu plus frais, le soleil ne va pas tarder à se coucher et le centre d’information est déjà fermé ! Nous trouvons facilement le camping qui va nous accueillir pour 2 nuits et en nous dirigeant vers l’entrée, nous apercevons un wombat qui traverse la route en face de nous. 

Le wombat est un marsupial typiquement Australien qui vit dans les zones montagneuses. Cela ressemble à un petit ourson brun, massif, court sur pates et avec une large tête. 
C’est un herbivore qui se nourri principalement de racines et d’écorces d’arbres.
L’animal s’arrête dans le fossé pour satisfaire un besoin personnel, ce qui nous permet de l’admirer de plus près mais difficile de le prendre en photo car il est caché sous les branches...

Au camping, nous prenons possession de notre petit chalet 2 pièces. Une cuisine/salle à manger et un lit 2 places derrière un rideau plus une petite chambre avec 2 lits superposés ! On va devoir se serrer, on se tiendra chaud ! Heureusement, le camping est pas mal et nous décidons d’utiliser la grande cuisine commune pour préparer et prendre notre repas. Avec un bon feu de cheminée, et les super BBQ électriques on se croirait à la maison ! Au menu, ce sera pâtes bolognaises le premier soir et fajitas le second soir. Excellent !


 
Cradle Mountain est la destination la plus connue des touristes qui visitent la Tasmanie et principalement des randonneurs. C’est le point de départ de l’Overland Track, une randonnée très célèbre en Australie, qui dure pas moins de 6 jours. Cette rando traverse le parc national de Cradle Moutain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et arrive au Lake St Clair.




Pour nous, pas le temps pour l’Overland, nous nous contenterons de marcher autour du Lac Dove, surtout que le beau temps n’est pas au rendez-vous, il pleut des trombes d’eau ce jeudi matin lorsque nous prenons le départ. Le tour du Dove Lake dure 2 heures et est assez facile. La première partie est totalement aménagée avec un chemin en bois la plupart du temps. La seconde partie est plus difficile avec un dénivelé plus important et un sentier escarpé. Bien évidemment comme la chance est avec nous ce jour là, il se met à pleuvoir des chiens et des chats (comme disent nos amis australiens) dès que l’on entame la seconde partie, qui est aussi totalement à découvert. Nous sommes tous trempés jusqu’aux os!Et comble du comble, Laurianne découvre en arrivant qu’elle a une sangsue accrochée à sa cuisse ! Elle est en train de se faire aspirer tout son sang, vite un hélico !!!

Au final, nous sommes quand même un peu déçus. Nous avions tellement entendu parler de Cradle Mountain que nous pensions passer une belle journée en montant au sommet.Malheureusement, le temps ne nous le permet pas et nous ne pouvons même pas voir le sommet si particulier à cause du brouillard. Nous sommes bons pour rentrer au chalet prendre une bonne douche et se mettre à préparer notre repas du soir. A défaut de randonner on aura au moins bien mangé !

Le mont Cradle dans le brouillard


Vendredi 22 mars, retour sur Hobart

Vendredi matin, il pleut toujours lorsque nous nous réveillons. Nous ne trainons pas et repartons pour Hobart, dernière destination sur l’île de Tasmanie. En chemin, nous profitons du retour du soleil pour faire une pause café à Sheffield, joli petit village très typique avec magasins de chaque cotés de la route principale et plein de peintures aux murs.
Allez, plus que quelques heures pour rallier Hobart…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.