vendredi 30 novembre 2012

Iluka National Park

13 et 14 novembre 2012

Iluka National Park est un de ces nombreux endroits où il faut prévoir d’aller car on n’y tombe pas dessus par hasard. Du coup, peu de touristes s’y arrêtent et la nature est vraiment préservée. 
On paye le camping 28$ plus le droit de visite à 7$ pour pouvoir rouler en voiture dans un parc national, ça fait un peu cher pour un camping où en plus, les douches sont payantes et limitées à 3 minutes. Bon pas vraiment très cher, 20 cents la douche mais bon c’est quand même payant… En plus nous n’avons que 2 pièces de 20 cents donc si on veut prendre une douche ce soir et une autre le lendemain après notre balade ça va être compliqué. Qu’à cela ne tienne. Petit défi : prendre une douche à deux en moins de 3 minutes. L’eau ne coule que 3 minutes sans discontinuer donc on doit s’organiser !
Mission réussie, on est arrivé à se doucher tous les deux en même temps en moins de 3 minutes !! Le plus dur est en fait de rentrer tous les deux dans les douches des hommes sans se faire remarquer !













Le lendemain matin, nous partons pour la rando sur les rochers puis la plage où Lolo manque de se faire manger par un Iguane qui se dorait la pilule au soleil ;-) L’océan est déchaîné et les vagues viennent s’exploser à 2 mètres de nous sur les roches, cet endroit est magnifique. 


L’après midi, Mathieu passe une petite heure à écrire nos récits puis nous ne nous attardons pas pour prendre la route. Nous quittons Iluka pour nous rapprocher de Repton où nous sommes attendus à partir de jeudi soir. Direction donc la ville de Coffs Harbour ! 

Toutes les photos de Iluka ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.