vendredi 7 décembre 2012

Helpx à Repton


Du jeudi 15 au jeudi 22 novembre 2012

Il est environ 17h lorsque nous arrivons à Repton chez Leigh et Liz. Nous trouvons difficilement leur maison qui se situe dans une impasse au bord de la rivière.
Nous devons rester ici 2 semaines avec Liz et Leigh avant de prendre la route de Sydney. 

La maison de l'horreur
Ma première impression en entrant dans cette maison blanche aux airs d’hacienda espagnole est comment dire… bizarre… Dès la première seconde, je ne m’y sens pas à l’aise.
Je regarde Lolo qui dit en souriant à Liz : « Nice house ! » Je reste dubitatif… Je comprendrais plus tard que ce n’était qu’un élan de politesse de sa part !



 Il règne ici comme une odeur de renfermé, un peu comme dans les vieilles maisons qui n’ont pas vu la lumière du jour depuis trop longtemps, et que dire de la poussière… j’ai l’impression que ça n’a jamais été fait… Liz nous montre notre chambre et nous dit qu’ils doivent aller faire quelques courses pour le diner. Sitôt partis, je profite de l’aspirateur qui trône dans le couloir pour me défouler sur la moquette de ce qui sera notre chambre pendant 15 jours. Lorsque je rejoins Lolo en train de décharger nos affaires de la voiture, on se comprend en un seul regard : on ne restera pas ici 2 semaines !

Le repas du soir est plutôt sympa, nos hôtes nous présentent leur fils Josh qui doit avoir un peu plus d’une vingtaine d’année et qui vit avec eux. Liz est peintre alors que Leigh après plusieurs métiers assez différents aux quatre coins du monde est désormais à la retraite et vit de ses sculptures en bois. Ils ont beaucoup voyagé tous les deux, notamment dans le sud de la France et, ironie de l’histoire, ont passé pas mal de temps à Avignon, Saint Rémy de Provence mais aussi à Ventenac-Minervois près de Carcassonne.


Mathieu qui fait la poussière...
Concernant le travail, Leigh et Liz nous font une liste de tâches pour la semaine prochaine. Cela va du nettoyage de la cuisine (placards, frigo, etc.), de la poussière dans le salon (qui n’en manque pas), au rangement de la cabane de jardin pleine d’araignées et de rats (moment épique) en passant par le ramassage des feuilles dans le jardin, sans oublier le principal, le récurage de la piscine pleines d’algues. On va s’éclater !

... et qui nettoie la piscine !
Ils nous annoncent également que nous serons seuls avec Josh à partir de lundi jusqu’à mercredi soir car ils doivent aller à Sydney. Nous qui espérions passer du temps avec eux pour continuer à parler anglais, on va pas beaucoup les voir… En plus, les repas « en famille » sont plutôt expéditifs ici. Tout le monde mange sans dire un mot et s’en va lorsqu’il a fini. Nous avons du terminer à peu près la totalité de nos repas tous les deux seuls à table…

Nous avons quand même profité de nos week ends pour visiter les alentours. Un sympathique petit marché à Bellingen, puis visite de Nambucca Heads où la jettée est un peu spéciale : tous les voyageurs ou même les gens d’ici ont laissé une trace de leur passage sur la roche, ce qui donne une digue assez colorée !



La jettée de Nambucca Heads
 










Dés le lundi, nous leur annonçons que nous ne pouvons pas rester 15 jours à cause d’un impératif sur Sydney la semaine prochaine (tu parles !) et ils ont donc accepté que nous partions au bout d’une semaine.  


Les soirées furent un peu longues ici. Nous avons passé la quasi totalité de notre temps tous les deux à profiter de la table de ping pong qu’ils avaient au garage, ou à regarder nos Criminal Minds en se faisant peur mutuellement dans la maison de l'horreur ! On s’amuse comme on peu !



Allez, on passe à la suite, cet helpx ne restera pas dans nos mémoires…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.