mercredi 26 décembre 2012

Akaroa, et si on nageait avec les dauphins Hector ?

9 et 10 décembre 2012 
 
Sitôt atterri et notre voiture récupérée, nous filons direction Akaroa, le petit village “français” où nous avons réservé notre nuit dans un backpacker mais surtout notre plongée avec les dauphins demain matin !! 



Le fond de l’air est plutôt frais et ça change avec le climat Australien ! Le paysage aussi n’a rien à voir ! Tout le long des 80 kms qui séparent Christchurch de Akaroa, nous voyons des grands près verts, des moutons et des montagnes qui sortent de nulle part. Le vrai paysage du Seigneur des Anneaux. L’arrivée sur Akaroa est aussi magnifique avec la mer en contrebas des falaises et ce beau ciel bleu. Nos vacances en NZ commencent bien…

 

Nous nous installons dans notre backpacker et nous allons ensuite dîner en bord de mer. Ici, le soleil se couche vers 21h ce qui nous permet d’apprécier notre pizza, salade et bière blanche locale tout en se faisant dorer la pilule !  



Le matin nous avons rendez-vous à 8h30 pour aller nager avec les dauphins. Nous avons booké ce trip avec la compagnie Black Cat pour 230$NZD pour deux. Lolo est toute excitée mais la température extérieure a vite fait de la calmer, surtout quand on pense qu’il faudra aller dans cette eau gelée…  Heureusement les Black Cats font ça bien et nous prêtent des combinaisons et chaussures de plongée ! C’est parti dans un bateau avec seulement 12 personnes, ce qui est peu pour ce genre d’activité comparé aux autres sorties en mer que l’on a fait en Australie.
Akaora est situé dans un bras de mer, nous longeons donc la côte des deux côtés et la vue est magnifique, d’un côté des falaises qui tombent a pic et de l’autre des grottes, on en prend plein la vue !  Une demi-heure plus tard nous apercevons nos premiers dauphins Hector. Il s’agit d’une espèce de dauphins qui ne se trouve qu’en Nouvelle-Zélande et dont la particularité est leur petite taille, à peine 1m, 1 m 50. Le bateau s’arrête, tout le monde se regarde, on n’est pas très rassuré quand même … Deux allemandes se lancent et nous suivons. L’eau est glacée, Lolo n’ose plus bouger avec dans une main son masque et son tuba et dans l’autre la caméra water-proof, elle est carrément congelée sur place.
Tout à coup, le capitaine crie « Là, ici, devant vous ! »
« Euh… où ça ?? Ah yes là ! Ouaaaahhh !! »
 ça y est, on voit des ailerons passer à quelques mètres de nous, un groupe de trois arrive vers nous mais ils n’osent pas s’approcher plus prés. On attend 5 minutes de plus quand tout à coup un petit aventurier surgit de nulle part et passe entre nous deux ! On est carrément impressionnés.
Malheureusement ce sera la seule fois où l’on aura pu les voir de si près car ils restaient en général à une dizaine de mètres de nous.  Dommage… Mais une chose est sûre si l’occasion se représente, on le refera sans hésiter car nager avec les dauphins, même si l’eau est gelée c’est quand même le pied !
La sortie en mer nous ayant pris toute la matinée, nous faisons une rapide balade vers le phare d’Akaroa puis une halte pique-nique dans un parc. Le soleil est bien présent et on fait une petite sieste en regardant des enfants jouer à un jeu qui ressemble à un mélange de rugby à toucher et de ballon prisonnier. Pas même un jour que nous sommes en Nouvelle-Zélande et l’influence du ballon ovale se fait déjà ressentir. Nous repartons ensuite vers Christchurch où nous avons réservé une nuit au Holiday parc, un camping pas loin de l’aéroport car demain matin nous récupérons Anne et Réré  à 7h30. Il faudra être matinal mais on est impatient !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.