vendredi 21 décembre 2012

Samedi c’est rando dans la city

Samedi 1er Décembre 2012


Le weekend, nos hôtes nous laissent 2 jours pour visiter Sydney. Nous partons donc le samedi matin prendre notre train à la station de Tempe et en un quart d’heure, nous arrivons à Central Station au cœur de la city.
Nous passons donc tout notre samedi à marcher, pour un total de 19 kms. Ca sera aussi la journée la plus chaude de la semaine, la température approchant les 38°.
Nous commençons par le quartier de Paddington, qui nous semble assez branché avec toutes ses boutiques de mode le long de l’artère principale. Nous faisons aussi un petit tour au marché du samedi matin où on voit un chinois mettre 50$ AUD pour acheter un jeu de cartes truqué à un magicien ! Ils sont fous ces chinois !
On continue notre balade vers le quartier de King Cross et nous pique-niquons dans un parc sur le bord de la côte de Sydney. Nous assistons en même temps à une partie de cricket !
Après un bon petit casse-croute, nous décidons d’aller visiter le quartier The Rock qui ne se trouve pas loin de l’Opéra. Nous traversons le Botanic Garden où nous tombons sur une immense techno party. Les gens affluent de tous les côtés et il y a même une dizaine de bateaux accostés pour écouter la musique et danser sur le pont. Le cadre est très particulier, d’un côté on voit l’Opéra avec en fond le Harbour Bridge et de l’autre côté rave partie super bien encadrée par une multitude de policiers. Welcome to Sydney !!

The Rocks, c’est le quartier le plus ancien de Sydney, nous y trouvons un petit market bien sympathique et pleins de bars et restos, ce quartier à l’air d’être très agréable à vivre et super branché !
Nous ne nous attardons pas, il fait toujours aussi chaud et notre programme est chargé, j’aimerais traverser le Harbour Bridge à pied. Nous entamons donc 20 minutes de marche, la vue est splendide, on voit l’Opéra en premier plan et le Botanic Garden en second plan avec la rave party au loin. Arrivés au bout nous en profitons pour aller voir le parc d’attraction Luna Park. Nous pouvons y entrer gratuitement mais les attractions sont payantes. Nous nous posons un peu pour observer tous ces enfants rentrer et sortir des manèges.
Mais nous commençons vraiment à fatiguer, il est temps pour nous de penser à rentrer. Nous attaquons donc l’Harbour bridge par son autre côté. Malheur nous a pris, à la moitié du pont un gars de la sécurité nous dit qu’il faut que l’on fasse demi tour car on n’a pas le droit d’emprunter ce côté du pont, il est réservé aux cyclistes ! Arf on en peu plus, on est vraiment crevé, nous faisons donc demi tour, pas le choix et à l’entrée du pont effectivement, nous apercevons un panneau autorisant seulement l’accès aux vélos… Allez hop c’est partie pour une traversée de l’autre côté. Maintenant nous avons vraiment les jambes lourdes !!
Nous décidons quand même de passer par le quartier de Port Harbour pour reprendre le train. Ce quartier aussi à l’air vraiment sympathique, nous marchons sur un quai en bois avec des restos tout le long. Finalement, nous nous asseyons à une table de resto et nous prenons une pizza chacun avec un pinte de bière, aie ça fait mal 8,5$ la bière ! … Nous l’avons quand même bien mérité !! Une chose est sûre nous devons revenir dans ce quartier.

Voilà un petit résumé de nos deux semaines passées en compagnie de cette adorable famille. Nous entamons désormais une petite parenthèse de 15 jours car nous partons en vacances ! Oui oui, on part en vacances en Nouvelle-Zélande !!! En plus on y retrouve Anne et Régis ; ça va nous faire du bien de voir la famille ! Ce sera une parenthèse car Thor et Kate nous ont proposé de revenir chez eux le 28 décembre pour 2 semaines de plus donc la découverte de  Sydney et nos matinées au cottage ne sont pas terminées ! 

Voilà ci-dessous des photos de Sydney !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.