Mardi 26 mars 2013
Le backpacker YHA de Port Fairy est vraiment très bien. Bon, six dans une chambre on a vu mieux pour l’intimité (même si c’était 2 fois plus grand qu’à Hobart !) mais sinon, le cadre est très mignon. Maison ancienne, cuisine immense bien équipée, joli jardin bien entretenu, gérant super sympa.
Nous suivons d’ailleurs ses conseils en allant nous dégourdir les jambes sur la petite boucle de Griffiths Island. Cette balade d’une petite heure permet de se rendre au phare de Port Fairy. En chemin, nous découvrons des nids (semblables à des terriers de lapin) et des carcasses d’oiseaux. Ces oiseaux viennent ici pour pondre et élever leurs petits dans cette zone protégée. Nous prenons plaisir à faire cette petite rando matinale et c’est bien dommage que personne n’ait pensé à prendre son maillot car les plages sont magnifiques de ce côté ! En plus nous faisons une jolie rencontre avec un wallaby se gavant de petites baies des bois.
Pour midi nous prévoyons de pique niquer dans la réserve de Tower Hill. Le gérant du YHA nous a conseillé d’aller faire un tour la bas si on souhaitait voir des animaux en liberté. Tower Hill est une réserve naturelle à l’intérieur d’un ancien volcan. On y trouve wallabies, koalas, émeus et aussi de nombreux oiseaux et lapins. Nous ne sommes pas déçus du voyage car nous sommes parvenus à voir tout ça dans la même après midi !
Nous en profitons pour faire une petite rando de 2h qui nous donne un aperçu du lieu et de l’ancien cratère.
Avant de reprendre la route pour les Grampians nous faisons un stop baignade sur une superbe petite plage. C’est la dernière fois que l’on voit la mer avant Melbourne. Du coup tout le monde à l’eau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.