mardi 1 janvier 2013

Murchison et Punaikaiki



Murchison, ville du farwest

Après 2h de route depuis Abel Tasman, nous nous arrêtons à Murchison, ville étape où nous passerons la nuit avant de reprendre la route demain matin pour Fox Glacier, à 4h30 d’ici. L’idée était de faire une pause pour s’éviter de faire les 6h30 de route à la suite. A Murchison, nous avons réservé le backpacker Lazy Cow. Nous nous attendons au pire mais nous sommes finalement très agréablement surpris ! L’accueil est très chaleureux et le lieu est vraiment sympa. Nous avons une chambre pour quatre qui donne sur une terrasse en bois où nous prenons l’apéro au soleil. La cuisine est très sympa aussi et la gérante a fait du gâteau au chocolat et nous invite à nous servir. « Non merci » On se le réserve pour le dessert ce soir !! Les parents découvrent le fonctionnement d’un backpacker, avec cuisine et douches partagées mais surtout pas mal d’espaces de vie communs qui incitent à échanger avec les autres voyageurs et ainsi passer de bons moments. Pour le coup, on peut dire qu’ici, on a un des meilleurs exemples, ils ne sont pas tous aussi bien entretenus et accueillants. Finalement ce sera une expérience positive que l’on renouvellera par la suite. C’est pas mal le backpacker quand même !
Murchinson c’est une toute petite ville de 500 habitants où il n’y a qu’une seule rue. Le décor ressemble aux villes américaines dans les westerns avec une grande rue, les commerces de chaque côté et personne ! Nous nous débrouillons quand même pour trouver un resto où bosse un français qui s’est perdu ici après avoir passé 1 an en Australie. Il nous fourni le wifi gratos donc ça à fait pencher la balance au moment de choisir le restaurant. On se contentera de son burger et de ses fish and chips, on a un bon gâteau qui nous attend au backpacker en rentrant !

Dès le lendemain, après avoir visité un minuscule marché de 8 ou 10 stands, nous mettons les voiles direction Fox Glacier.

Punaikaiki et les Pancakes Rocks




Et on ne perd pas de temps, on a de la route à faire ! On s’autorise quand même une pause après 1h30 de route, près de Punaikaiki sur un site touristique appelé les Pancakes Rocks.Il s’agit en fait d’une balade de 30 minutes sur la côte où l’on peut apercevoir des roches tellement plates et alignées qu’elles ressemblent à des pancakes. 
Il y a aussi pas mal de grottes ou piscines naturelles formées par l’érosion et les vagues viennent se fracasser là dedans en faisant un bruit énorme. C’est quand même impressionnant ! On ne pourrait pas tenir 20 secondes là dedans !
On ne s’attarde pas et on repart pour les 3h de route restantes vers Fox Glacier. Pour le moment, on est loin d’apercevoir de la glace ou de la neige !


Faîtes marcher votre imagination, on peut voir plein de choses !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.