vendredi 12 avril 2013

Grampians National Park


Mercredi 27 et jeudi 28 mars 2013

Juste en face de notre chalet !
Nous quittons l’océan pour rentrer dans les terres. Nous avons prévu de rester 2 nuits dans de le parc national des Grampians. Ce parc se situe au nord ouest de l’état du Victoria et à 4 heures de route Melbourne. Là bas, nous attendent randos et animaux sauvages à foison.
Nous décollons de Tower Hill en milieu d’après midi et nous avons un peu plus de  2h de route. Une demi heure avant d’arriver, le soleil se couche et nous voyons sortir sur le bas côté de la route, pleins de wallabies et même des kangourous. Nous réduisons la vitesse car tout le monde sait bien qu’il ne faut pas conduire de nuit en Australie. Dans la voiture, tout le monde s’y met, attention il y en a un sur la droite ! Ralenti, un à gauche ! Et oui, ça serait dommage de mettre un kangourou sur le capot de la voiture de loc !!
Nous arrivons à Halls Gap en début de soirée et récupérons notre petit chalet qui se trouve être à côté d’un champ de kangourou, tout le monde est émerveillé ! Sauf qu’on à rien à bouffer ! Vite vite, direction la superette du coin pour faire quelques provisions pour le repas du soir. Faudrait quand même pas qu’on meure de faim ! Au final, nous avons cuisiné un très bon repas et la soirée fût comme d’habitude bien arrosée !

The Balconies
Le lendemain matin nous montons dans les Grampians en choisissant plusieurs petites randos avec les parents. Nous commençons par les Balconies d’où l’on peut admirer une vue panoramique sur les chaînes montagneuses des Grampians. La rando fut courte (25 min) mais très agréable. Nous nous rendons ensuite aux cascades de McKenzie. On a le choix de les contempler depuis le haut d’une plate forme d’observation ou alors en descendant jusqu’à leur base. Nous décidons de faire les deux. La descente est rude mais assez sympa, les mamans s’inquiètent quand même du retour qui se fera en douceur mais sans encombre.

McKenzie Falls


Le Grand Canyon
L’après midi, les parents nous laissent tous les deux et s’en vont faire les courses dans la ville d’à côté. Nous on est partant pour une rando de deux heures : monter aux Pinnacles via le Grand Canyon, tout un programme. Effectivement, celle là est un peu plus hard. La première partie, appelée le Grand Canyon est même assez rude. On escalade de rocher en rocher, bien aidé il est vrai par les rampes aménagées sur le sentier. On monte pendant 45 minutes puis on arrive tout en haut d’une montagne avec une vue époustouflante sur toute la vallée (et sur notre chalet !). Le vent souffle énormément et la pluie commence à tomber donc on décide de ne pas s’éterniser et on redescend tranquillement. Finalement, nous aurons fait l’aller retour en 1h30 au lieu des 2 heures annoncées.
Le lendemain, une dernière petite balade à l’entrée de Halls Gap nous permet d’apercevoir des kangourous, des émeus et des daims, tous réunis dans le même champ !


Kangourous, Emeus, Daims. Impressionnant, non?

Comme d'hab, un peu plus de photos :

1 commentaire:

  1. Génial ...
    Merci vous me faites voyagé par photos interposées .... c'est superbe et ces bébêtes adorables ... ca donne envie d'aller les voir
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez cliquer sur Anonyme si vous n'avez pas de compte google.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.